
Définition
Le VTC est un acronyme pour Voiture de Transport avec Chauffeur. Ce terme est assez clair et n’a pas vraiment besoin de plus de détails pour comprendre sa signification. Le VTC est une activité qui consiste à prendre en charge le trajet d’un client d’un point A à un point B avec une voiture. Ainsi, cette activité entre dans le domaine de la prestation de services et peut souvent s’accompagner de services complémentaires ajoutant de la valeur aux clients.
Avantages
Quand on pense au VTC on ne peut s’empêcher de faire le lien avec son « ancêtre » classique qui n’est autre que : le taxi. En effet, un chauffeur VTC doit prendre en charge un client d’un point A à un point B moyennant une facturation qui prend en compte la durée et la distance du trajet. Jusque-là rien de différent avec le taxi ? La principale différence est qu’un VTC ne dispose pas de dispositif lumineux ni de compteur horokilométrique et donc le prix de la prestation doit faire l’objet d’une réservation avant la prise en charge du client.
Le VTC est-il uniquement avec uber ?
On a tendance à souvent faire le rapprochement entre VTC et Uber, est-ce exactement la même chose ? La manière la plus simple de séparer les 2 concepts est de présenter Uber comme un outil du VTC alors que celui-ci est une activité à part entière de chauffeur privé / personnel. En effet, la plateforme d’Uber, qui a fait l’objet de nombreuses polémiques en France et dans d’autres pays, a révolutionné ce domaine d’activité grâce à une application intuitive.
Cependant, il incombe de mentionner l’existence de multiples applications web ou mobiles pour effectuer des réservations de VTC comme Heetch, Bolt, Kapten.
0 commentaire